Créer un site internet

Mon chemin

Mon chemin, je l'ai choisi dès l'enfance; un chemin de nature, accompagnée de mon grand-père dans son jardin potager, et de ma grand-mère parmi ses fleurs colorées et parfumées.

J'ai rencontré dame nature quand j'ai eu 7 ans. Je passais les jeudis après-midi en forêt à construire des cabanes, des radeaux, à cueillir des bouquets de fleurs sauvages. Durant toute mon enfance, la forêt fut mon refuge, mon terrain de jeux. Aujourd'hui encore, la nature est mon sanctuaire. Elle me régénère, me nourrit, prend soin de moi.

Je me suis peu à peu intéressée aux plantes, aux arbres à toutes les essences végétales qui m'entourent. Munie d'un guide, j'ai beaucoup marché dans les régions de Fance. Mes enfants m'ont donné envie de les soigner et de les nourrir le plus naturellement possible. Quand je vivais à Paris, j'ai dépensé des fortunes dans la nourriture de qualité, biologique. J'ai pratiqué le massage sur mes enfants et j'ai pris conscience de la relaxation, de la nécessité d'être touché pour développer la conscience de son corps. 

Mais, j'ai vite quitté Paname pour la campagne. Là en Charente-Maritime, j'ai redécouvert ma nature sauvage et me suis formée à la biodynamie, à toutes les dimensions de la plante. La naturopathie fut  un apprentissage de toutes les techniques naturelles pour être en santé. Présidente de la coopérative biologique de Saintes, puis secrétaire des Chantiers du Futur et rédactrice de la revue Science et Conscience, j'ai eu la chance de rencontrer des conférenciers de grande qualité qui m'ont ouvert à d'autres techniques de santé. C'est lors d'une conférence de L'Institut de géobiologie appliquée que j'ai choisi de suivre cette formation pour travailler sur l'environnement des habitants. Notre lieu de vie est déterminant pour notre bien-être.

J'ai fait une belle rencontre lors d'une autre formation de créateur d'entreprise; à l'époque mon projet était de créer une association pour faire connaître la nature, l'art. D'ailleurs j'ai proposé  ce projet aux Francas, qui l'ont choisi. J'ai donc eu la chance de vivre cette très belle expérience avec des enfants de tous horizons. Bon, je reviens vers cette rencontre qui est Moune  qui elle, a crée L'Atelier éco-naturel. Elle m'a proposée une coopération pour animer les ateliers et participer aux salons et festivals nature. Quelle joie d'encourager les êtres à plus d'autonomie. Quel bonheur de partager notre savoir.  Je poursuis l'aventure avec Moune, mon amie, ma soeur de rire!

Parallèlement, j'ai choisi le statut d'auto-entrepreneur pour exercer mon activité. Vous allez découvrir ce que je vous propose et vous explique rubrique par rubrique.

Pour conclure, je dirais que la vie est une école merveilleuse, un terrain de jeux et d'expériences qui nous révèle à nous-mêmes. Etre à l'écoute de soi, de ses souffrances, de ses attentes, de ses rêves est une aventure surprenante. Et il nous faut beaucoup de patience, d'amour et de ferveur pour vivre chaque jour comme une chance, un don de la vie.

Je vous propose de vous aider sur ce chemin de connaissance , de vous soulager, de découvrir vos forces , de vous connecter à votre essence, de vous libérer de vos empêchements. Nos rencontres sont des précieux moments intenses.

"Je me sens comme l'arbre; un être vivant au rachis droit ou noueux aux branches multiples, antennes cosmiques de la terre;

ancrée dans la terre par ses racines révélant ma force tellurique ;

dans les tapis d'herbes folles, les fleurs, expressions  subtiles de nos émotions colorent ma vie."

Ajouter un commentaire

 
×