Bienvenue dans cet espace de détente.

 

Depuis quelques jours, un texte a été voté concernant la pratique des massages, qui permet aux praticiens d'utiliser le vocable! Il n'est plus réservé aux kinésithérapeutes. 

C'est un soulagement pour nous car sous des expressions et mots incluant l'usage des mains comme "outils" pour favoriser la détente, la relaxation ; cette activité était ni plus, ni moins du "massage".

Je respecte la pratique des kinésithérapeutes et ne la remets pas en cause. J'ai été initiée au massage grâce à l'ouvrage de "Shantala".   J'ai reproduit chaque geste décrit et illustré en massant mes enfants; alors bébés. Ils étaient tellement détendus, bienheureux, apaisés que j'ai poursuivi cette pratique et l'ai adaptée aux adulltes. Ils sont adultes aujourd'hui et bien dans leurs corps, réceptifs et sensibles à leurs déséquilibres. Le massage est un véritable chemin de connaissance de soi.

Des stages en shiatsu m'ont appris à connaître les trajets des méridiens et détecter les déséquilibres internes. Ma référence : Masunaga. Lors d'un massage, certains méridiens ou points spécifiques sur leur trajet sont tendus, gonflés ou en creux en vide. Grâce à la respiration et l'exercice de tonification ou dispersion l'énergie est régulée. Les tensions organiques libérées.

L'usage des huiles spécifiques de macérations solaires conçues par moi-même avec des plantes locales optimisent les résultats d'un massage profond. Je ne vous livrerai pas mes secrêts de fabrication, mais si vous désirez en savoir plus, nous organisons régulièrement des journées de découverte avec mon amie Moune (l'atelier éconaturel). Ce moment de détente dure en moyenne 1h20.

Toucher, dénouer les blocages, apaiser les tensions, détendre le mental est une vocation. 

Ajouter un commentaire